Palmdale City Library  
New Titles  Copier ce lien dans votre lecteur d'informations RSS.
 

 

À propos de RSS

Qu'est-ce qu'un fil RSS?  Copier ce lien dans votre lecteur d'informations RSS.

Les fils RSS (Real Simple Syndication) sont des outils pratiques et sans SPAM pour recevoir du nouveau matéreil, des informations et d'autres éléments de contenu mis à jour périodiquement. Pour lire les informations reçues dans un fil, vous devez avoir un lecteur RSS ou un collecteur d'informations (voir "Chercher un lecteur RSS ci-dessous). Pour vous abonner à un fil de bibliothèque, cliquez sur le bouton RSS de couleur orange dans la page affichée, puis copiez-collez l'adresse URL dans votre lecteur. Vous pouvez également glisser-déposer le bouton RSS orange dans votre lecteur. Le choix de la méthode dépend de votre lecteur. Lisez les instructions de votre lecteur.



Chercher un lecteur RSS

Certains lecteurs RSS sont basés sur Internet. D'autres sont installés sur l'ordinateur. Certains sont gratuits, d'autres sont payants. Bloglines (www.bloglines.com) est un lecteur gratuit basé sur Internet. Sharpreader (www.sharpreader.net) est un programme pouvant être installé sur un ordinateur. Le navigateur Firefox contient un plug-in de lecteur RSS (www.mozilla.org). Les fonctions de personnalisation de Mon Yahoo (www.yahoo.com) comprennent un lecteur de fils RSS. Pour consulter une liste de lecteurs disponibles, allez à http://blogspace.com/rss/readers.



Chercher d'autres fils RSS

Plusieurs sites recueillent des listes de fils. Parmi les plus populaires, on retrouve Bloglines (www.bloglines.com) et Feedster (http://feedfinder.feedster.com/)


Fils RSS